Kadia Saint-Onge

Kadia Saint OngeKadia Saint-Onge est professeure adjointe en kinésiologie à la Faculté de médecine de l’Université Laval. Elle a réalisé une maîtrise en psychologie au sein du Centre des études avancées en médecine du sommeil  de l’Université de Montréal. Se tournant définitivement vers des approches communautaires à la promotion de la santé et du bien-être, elle a complété un doctorat en psychologie communautaire  à l’Université du Québec à Montréal. Elle a complété sa formation avec un postdoctorat à l’École de santé publique de l’Université de Montréal. Ses champs d’intérêt incluent le fonctionnement et la plus-value des partenariats en promotion des saines habitudes de vie ainsi que le développement et l’évaluation de programmes qui facilitent l’accès équitable à des habitudes de vie qui favorisent la santé et le bien-être de la population.